A chaque besoin son agrégateur de presse / Clémence Jost

Article

Jost, Clémence

Evolution de l'offre des agrégateurs de presse français, ces dernières années, face à l'essor du numérique, ayant multiplié les canaux de diffusion et modifiant le paysage informationnel. Les agrégateurs proposent désormais une veille élargie à l'audiovisuel et aux médias sociaux, et concentrent sur une même plateforme les contenus issus de la presse écrite, de la presse en ligne, de la radio, de la télévision, des blogs et des réseaux sociaux. Ils se sont adaptés aux besoins précis de chaque professionnel : agrégateurs traditionnels de presse ou prestataires de services, accès aux archives selon des critères d'antériorité, veille de e-réputation, communication de crise.

Voir le numéro de la revue «Archimag.com, 273, 01/04/2014»

Autres articles du numéro «Archimag.com»

Suggestions

Du même auteur

L' Acquisition en bibliothèque : un acte libre... très encadré / Clémence Jost | Jost, Clémence

L' Acquisition en bibliothèque : un acte libr...

Article | Jost, Clémence | 2012

Enquête sur les politiques d'achat de livres dans les bibliothèques françaises. Confrontée à une offre de 600 000 nouveaux titres chaque année, la politique documentaire des établissements obéit aux champs théoriques de la déontol...

Les Bons offices d'un CMS / Clémence Jost | Jost, Clémence

Les Bons offices d'un CMS / Clémence Jost

Article | Jost, Clémence | 2012

Des recommandations aux entreprises françaises pour faire le bon choix parmi la multitude d'offre de CMS (content management system ou système de gestion de contenu web). Parmi les conseils clés : élaborer un cahier des charges, s...

Veille collective : les bons outils / Clémence Jost | Jost, Clémence

Veille collective : les bons outils / Clémenc...

Article | Jost, Clémence | 2012

Tour d'horizon, en France, en 2012, des outils dédiés à la veille collaborative. Parmi eux : les outils en ligne, les réseaux sociaux d'entreprise, les plateformes collectives.

De la même série

Les Editeurs se convertissent progressivement au numérique / Bruno Texier | Texier, Bruno

Les Editeurs se convertissent progressivement...

Article | Texier, Bruno | 2014

Etat des lieux, en avril 2014, du secteur du livre numérique, en France, d'après une étude menée par le cabinet KPMG, révélant que 65,2% des éditeurs disposent aujourd'hui d'une offre de livres numériques. Le volume des ventes ser...

10 métiers dans le vent |

10 métiers dans le vent

Article | 2014

Panorama, en avril 2014, de 10 nouveaux métiers de la gestion de l'information, nés de la révolution numérique actuelle, se traduisant par de réelles perspectives de recrutement. Focus, avec mention des missions attribuées, des co...

Le Coffre-fort numérique blinde son marché / Bruno Texier | Texier, Bruno

Le Coffre-fort numérique blinde son marché / ...

Article | Texier, Bruno | 2014

Développement du marché français du coffre-fort électronique, en 2013, tant à destination des entreprises que des particuliers. Cependant, de nombreuses confusions sont possibles pour les utilisateurs, en termes de vocabulaire, en...

Données personnelles, la nouvelle donne / Thibaut Stephan | Stéphan, Thibaut

Données personnelles, la nouvelle donne / Thi...

Article | Stéphan, Thibaut | 2014

Enjeux et perspectives des données numériques personnelles, décryptés par une étude du laboratoire de veille, d'étude et de prospective serdaLAB, en avril 2014. Une chaîne de valeur s'est désormais structurée autour des flux d'inf...

Organisez un cleaning day pour optimiser votre gestion documentaire / Caroline Buscal | Buscal, Caroline

Organisez un cleaning day pour optimiser votr...

Article | Buscal, Caroline | 2014

Conseils, en avril 2014, aux entreprises et collectivités françaises, concernant le cleaning day, cette journée de nettoyage permettant de trier, classer et jeter leurs documents, stockés sur les serveurs ou dans des espaces physi...

Chargement des enrichissements...