Animation commerciale en magasin : Stand-up / Ambre Delage

Article

Delage, Ambre

Le point, en octobre 2011, sur le renouvellement de l'animation commerciale en magasin, en France, à l'heure du développement fulgurant de l'e-commerce et de la virtualisation des points de vente. Contre toute attente, elle continue de séduire les marques, qui y trouvent un moyen original et efficace de recréer du lien personnel avec les consommateurs et de leur faire connaître leurs nouveaux produits. Clé de la réussite de ce type d'opérations : être vigilant au recrutement, à la formation des ambassadeurs de la marque et à la législation.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1586, 27/10/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Utilitaires légers électriques : Starting-blokcs / Ambre Delage | Delage, Ambre

Utilitaires légers électriques : Starting-blo...

Article | Delage, Ambre | 2011

Analyse, en juin 2011, des freins au passage des flottes d'entreprise au tout électrique, en France. Prix d'achat prohibitifs, kilométrage très limité, surcoût global de l'ordre de 30% ... Le marché du véhicule utilitaire léger él...

"Kidnap & Ranson" : Assurance enlèvement / Ambre Delage | Delage, Ambre

"Kidnap & Ranson" : Assurance enlèvement / Am...

Article | Delage, Ambre | 2011

Le point, en juin 2011, sur la mise en place par une poignée de sociétés d'assurances françaises, d'un contrat Kidnap & Ranson alors que les entreprises hexagonales se développent dans un environnement international de plus en plu...

Cadeaux d'affaires : Les codes du luxe / Ambre Delage | Delage, Ambre

Cadeaux d'affaires : Les codes du luxe / Ambr...

Article | Delage, Ambre | 2011

Le cadeau d'affaires répond à une véritable règle de trois dans laquelle doivent être pris en considération le contenu, le mode de livraison et le contenant. Un contenant pourtant souvent négligé par les entreprises alors qu'il pe...

De la même série

Aménagement standard ou sur-mesure ? : Haute couture / Olivier Faure | Faure, Olivier

Aménagement standard ou sur-mesure ? : Haute ...

Article | Faure, Olivier | 2011

Décryptage, en octobre 2011, du levier stratégique que représente l'aménagement des bureaux pour les entreprises. Si, en France, certaines sociétés se contentent encore de solutions standardisées, peu coûteuses et impersonnelles, ...

SCPI et OPCI. Pierres précieuses / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

SCPI et OPCI. Pierres précieuses / Pierre-Jea...

Article | Leca, Pierre-Jean | 2011

Le point, en octobre 2011, sur le succès rencontré en France par les SCPI (Société civile de placement immobilier) et les OPCI (Organismes de placement collectif immobilier). Des structures qui permettent de mutualiser les moyens ...

L' Effet papillon : La nouvelle régulation financière bouleverse le paradigme du private equity / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

L' Effet papillon : La nouvelle régulation fi...

Article | Arnoux, Patrick | 2011

Analyse, en octobre 2011, de l'impact des nouvelles règles prudentielles sur les métiers du private equity, en France. Des règles qui devraient contraindre les investisseurs institutionnels à sensiblement réduire leur contribution...

L' Entreprise conversationnelle : Relations avec les publics et social media / Maud Vincent | Vincent, Maud

L' Entreprise conversationnelle : Relations a...

Article | Vincent, Maud | 2011

Réflexion, en octobre 2011, sur l'impact du web 2.0, et plus particulièrement des médias sociaux, sur les règles du jeu communicationnel. En donnant naissance à de nouveaux prescripteurs d'opinion, il a créé une nouvelle cible à n...

Blogs, réseaux sociaux, e-mails : Opinion publique / Nathalie Halpern | Halpern, Nathalie

Blogs, réseaux sociaux, e-mails : Opinion pub...

Article | Halpern, Nathalie | 2011

Décryptage, en octobre 2011, de la stratégie des acteurs français des enquêtes marketing, pour profiter de la Web révolution. Moins chers et plus réactifs, les sondages en ligne gagnent du terrain sur les enquêtes par téléphone ou...

Chargement des enrichissements...