Design produit et packaging design : Le grand nettoyage / Lorene Rimondi

Article

Rimondi, Lorene

Le point, en juillet 2011, sur l'importance du packaging pour rendre visuellement attractif un produit de grande consommation sur un linéaire d'hypermarché, alors que les marques lancent 35 000 nouvelles identités par an en France. Secteur porteur du design, le packaging est un facteur concurrentiel et compétitif, notamment pour les petites entreprises. Entre innovation technique et création esthétique, il s'agit tout à la fois de séduire le client, faciliter le quotidien du consommateur et pérenniser la marque. Si les emballages actuels ont été inventés dans les années 80, les modèles sont à nouveau en pleine mutation : entre minimalisme et sophistication, les packagings s'expriment dans un contexte qui s'épure, et ne peuvent plus échapper aux problématiques environnementales.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1576, 21/07/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

Christian Béchon, président des laboratoires LFB : "Jusqu'à quel point la société veut-elle préserver l'innovation par rapport à son aversion au risque ?" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Christian Béchon, président des laboratoires ...

Article | Arnoux, Patrick | 2011

Rencontre, en juillet 2011, avec Christian Béchon, le président des laboratoires LFB (Laboratoire français du fractionnement et des biotechnologies), qui revient, à l'heure de la catastrophe du Médiator qui a démoli la réputation ...

Tourisme de luxe éco-responsable : "Less is more" / Carole Aïach-Soussan | Aïach-Soussan, Carole

Tourisme de luxe éco-responsable : "Less is m...

Article | Aïach-Soussan, Carole | 2011

Le point, en juillet 2011, sur l'évolution du tourisme de luxe, dans le monde, dans le contexte de crise avec elle l'intégration de nouveaux principes respectueux de l'environnement sous toutes ses dimensions. La consommation oste...

Location de voitures de luxe et de voitures de collection : Désaliénation : instinct de jouissance contre instinct de propriété / Solange Brousse | Brousse, Solange

Location de voitures de luxe et de voitures d...

Article | Brousse, Solange | 2011

Le point, en juillet 2011, sur le secteur français de la location de voitures de luxe et de voitures de collection. Tandis que la location de voitures de luxe est en plein essor, les sociétés qui offrent ce service proposent les d...

Yatching : Le plaisir de la possession / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Yatching : Le plaisir de la possession / Math...

Article | Neu, Mathieu | 2011

Le point, en juillet 2011, sur le manque d'intérêt des consommateurs français pour le time-sharing de yacht, consistant à partager un bateau de plaisance, et cela malgré le contexte de crise qui à quelque peu appauvri les plus ais...

Dans l'air du temps : Ouvrir des chambres d'hôtes dans son château : par goût autant que par besoin / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Dans l'air du temps : Ouvrir des chambres d'h...

Article | Humbert, Fabien | 2011

Le point, en juillet 2011, sur les contraintes liées à la création de chambres d'hôtes en France, activité qui n'est que rarement rentable, et qui nécessite des qualités humaines particulières, car il faut supporter de vivre en qu...

Chargement des enrichissements...