Vous êtes ici : Accueil / Espace / Jeune public

Le coin des petits

Le coin des mangas

La collection "Les classiques en manga" est une série qui permet de découvrir ou de redécouvrir les grands classiques de la littérature.

musique, chansons, contes : sélection de livres CD

les prix littéraires

 

incorruptibles.jpg

 

affiche2019.jpg

dpt06-education_prix-langevin2019.jpg

coups de coeur

Le-livre-des-beautes-minuscules.jpg

 Le livre des beautés minuscules : 36 poèmes pour murmurer la beauté du monde / Carl Norac. Rue du monde, 2019 (Graines de mots).

« Au printemps, le monde fleurit toujours » dit le jardinier. (…) si vous lui demandez ce qu’il sème, il répondra : « une pincée, juste une pincée de beauté ». Un poète et une illustratrice d’aujourd’hui nous apprennent à mieux regarder tous ces minuscules grains de beauté qui parsèment le monde. Des poèmes d’une grande qualité !

 

 

 

les jours heureux.jpg

Les jours heureux / Antoine Dole

Nobi Nobi.

Bienvenue au printemps et à la symphonie des fleurs. Deux enfants vont partir à la conquête de la joie et du bonheur, à travers "Hanami", une tradition japonaise. Pour cela, ils vont observer les cerisiers pour finir par y accrocher leurs souhaits. Une histoire de deuil exprimé en haïku et abordé avec beaucoup de délicatesse !

 

 

 
 
 

 

L’élan Ewenki.jpg

 

L’élan Ewenki / Blackcrane.

Rue du monde

Un jeune élan pris en charge par le vieux chasseur qui l’a fait orphelin. Complicité infinie, grande paix et splendeur visuelle… Cet élan-là est d’une beauté à couper le souffle. Une histoire émouvante portée par de splendides illustrations.

 

 

 

 

notre sélection d'albums

Notre séléction de documentaires

romans pour ados

Susie Morgenstern

morgenstern_susie-Theresa_Bronn.jpg

Susie Morgenstern

photographie de Theresa Bronn

Prix Charles Cros

 logo-acc-bleu.png

 

conte

 

l ombre du golem.jpg

L'ombre du Golem d'Eliette Abécassis, illustré par Benjamin Lacombe. Flammarion

La légende du Golem racontée à travers le regard d'une petite fille Zelmira à Prague en 1552. En cette période trouble où les juifs sont persécutés par le pouvoir en place, le Maharal, un maître spirituel, décide de façonner une créature qui serait capable de les protéger : un Golem. Magnifiques illustrations de Benjamin Lacombe.

bien-être

dossier-relaxation-illustration.jpg

LIVRES nouveautés

 

DVD nouveautés